Hyrule's world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le gigantesque monde de Nintendo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 yoshi universale gravitation

Aller en bas 
+3
Benjiboss
oki
anthony
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anthony
TOS:
Renégad
TOS:Renégad
anthony


Nombre de messages : 39
Localisation : chez moi!!
Date d'inscription : 07/08/2005

yoshi universale gravitation Empty
MessageSujet: yoshi universale gravitation   yoshi universale gravitation EmptyLun 8 Aoû à 17:14

eh oui la saga yoshi continu et de plus belle!!dans yoshi gravitation qui sort exclusivement sur game boy advance on aura la posssibilité de penché son écran pour que yoshi avance sur les murs ect..l'histoire et prenante et le jeux super je vous le conseille voila une autre réussite pour yoshi gravitation maintenan que j'ai donné mon avi et mon test voici les vrai test de se jeux(dsl mais ce qui aime la lecture liron): Ce n'est pas la première fois qu'un esprit malin transforme le monde de Yoshi en un livre animé, mais le dinosaure joufflu a beau y être habitué, la perspective de finir ses jours entre les pages d'un bouquin ne le réjouit pas vraiment. Fort heureusement, l'esprit du livre est suffisamment sensible à la peine de Yoshi pour lui révéler le moyen de s'en sortir. Pour cela, il lui faudra atteindre la toute dernière page de l'ouvrage afin d'y enfermer l'infâme Bowser en prouvant qu'il est capable de maîtriser les lois de la gravité.
Yoshi's Universal Gravitation est donc le premier titre GBA dont la cartouche intègre un capteur d'inclinaison. Concrètement, ça signifie qu'il ne suffira pas d'appuyer sur les boutons et la croix directionnelle pour jouer, mais qu'il faudra en plus pencher sa console sur la droite ou sur la gauche pour traverser les différents niveaux du jeu. Une fois la rapide procédure de calibrage terminée, on peut se familiariser avec cette toute nouvelle maniabilité sur les premiers tableaux à vocation de tutorial. On constate ainsi que ce n'est pas le personnage mais bien le décor entier qui bouge en fonction des inclinaisons, un peu dans l'esprit d'un Monkey Ball en fait. Alors forcément, ceci influe directement sur l'orientation des sauts en modifiant la centre de gravité, ce qui nécessite un minimum de pratique avant de se sentir à l'aise avec les commandes de jeu. La bonne nouvelle, c'est que le système fonctionne parfaitement pour peu que le calibrage soit correct, et on s'aperçoit vite que les possibilités qui en découlent sont innombrables.
Les développeurs s'en sont d'ailleurs donnés à coeur joie pour imaginer des situations diverses faisant intervenir la gestion de la gravité. Le fait de se retrouver face à un mur ne signifie en aucun cas que vous êtes bloqué puisqu'il suffit d'incliner la console du bon côté pour pouvoir marcher sur le mur comme sur n'importe quelle pente. Des réflexes inédits qui s'acquièrent rapidement au fil des niveaux. On peut par exemple faire pencher un ballon qui parachute une bombe pour que celle-ci s'écrase sur une plante carnivore, ou encore entraîner un rocher à toute vitesse pour écraser les monstres qui se trouvent sur son chemin. Plus pervers, les tapis à dérouler ne font pas seulement office de plates-formes puisqu'il suffit de les enrouler pour éliminer les ennemis qui ont la mauvaise idée de marcher dessus.
On trouve ainsi tout un tas d'idées sympathiques qui interviennent régulièrement dans le jeu et dont il faut apprendre à maîtriser les effets. Il est possible de faire pencher la nacelle d'un ascenseur pour saisir des pièces au passage, changer l'orientation d'un canon pour se propulser dans la bonne direction, prendre de l'élan sur une balançoire pour casser violemment des pierres fissurées ou glisser sur des half-pipes pour prendre de la hauteur. Inutile de vous dire que tout ça n'est qu'un échantillon de ce que vous trouverez dans le jeu. Et puis n'oublions pas que Yoshi est toujours capable de rester un court instant en l'air en secouant ses pieds et d'avaler certains ennemis en étirant sa langue, comme ces chers Maskass. Les connaisseurs auront d'ailleurs plaisir à retrouver le fameux bestiaire de la série, et notamment certaines créatures découvertes dans l'incontournable Yoshi's Island. Le dinosaure possède même de nouvelles capacités puisqu'il peut parfois se transformer en ballon dirigeable, en boule ou en bateau dans des phases de jeu délirantes qui virent bien souvent à la panique.
Concernant le contenu, le jeu est découpé en une série de missions divisées en une succession de zones très courtes. Ces missions vous sont données par des esprits qui vous imposent de remplir un ou plusieurs objectifs sur chaque niveau. Il peut s'agir de récupérer tant de pièces, d'éliminer tant d'ennemis ou de récolter tant de pommes avant la fin du parcours. On trouve aussi des challenges de vitesse qui se déroulent sur des parcours chronométrés. Sur chaque niveau, il est possible d'obtenir plusieurs médailles différentes qui détermineront si vous méritez de passer au monde suivant. Et si vous avez de la chance avec la roulette de fin de stage, vous aurez même droit à un jeu bonus parmi trois différents. En fin de compte, il n'y a pas grand-chose à reprocher à Yoshi's Universal Gravitation en dehors de sa courte durée de vie. L'originalité du concept donne un nouveau relief à une catégorie qu'on peut maintenant appréhender sous un nouvel angle, mais si le tout s'avère assez fun, le jeu ne prétend pas nous amuser outre mesure une fois l'aventure terminée.
La présence du capteur d'inclinaison dans la cartouche ne nous ayant pas permis de prendre de screenshots, ceux-ci proviennent de l'éditeur.



En bref...
Graphismes
Depuis Yoshi's Island, la série est réputée pour ses graphismes pastels au style crayonné. Le résultat est superbe et passe merveilleusement sur la GBA. Jouabilité
Première cartouche à intégrer un capteur d'inclinaison, Yoshi's Universal Gravitation offre une toute nouvelle approche de la plate-forme, dans le même esprit que le stylet de la DS. Notez que le jeu n'est pas compatible avec le Gameboy Player. Durée de vie
Les niveaux s'enchaînent très rapidement et le challenge n'est pas très corsé, ce qui permet d'apprécier rapidement les nouvelles possibilités de gameplay. On y reviendra uniquement pour tenter d'obtenir toutes les médailles. Bande son
L'ambiance sonore est en-deçà des autres aspects du jeu. Ni très originales, ni très agréables, les musiques ne resteront pas gravées dans vos têtes. Scénario
Yoshi doit se frayer un passage à travers les pages d'un livre pour finalement affronter Bowser afin de libérer ses amis. Une fois l'intro passée, vous aurez vite oublié ce bref synopsis.
15/20 16/20 11/20 12/20 12/20
Note générale
Nintendo nous donne la preuve qu'il est encore possible de nous surprendre sur GBA. Alors qu'on découvre tout juste les possibilités du stylet sur DS, voilà une toute nouvelle approche du jeu de plates-formes qui consiste à incliner la console pour modifier la gestion de la gravité. Le système fonctionne de manière impeccable et offre de nouvelles sensations de jeu, même si on a forcément l'air un peu idiot à tourner sa console dans tous les sens. 14/20

bon j'espére que ca vs a plus la prochaine fois on vera autre chose
mais moi je le trouve trop drole ce jeux je vous le conseille pour les amateurs de plates formes(un pe comme moi) bon ba sinn c tout!!et amuser vous bien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clans-nfsu.forumactif.com(il est encore en construction d
oki
Administrateur :
Majora
oki


Nombre de messages : 3450
Localisation : derrière le masque
Date d'inscription : 04/08/2005

yoshi universale gravitation Empty
MessageSujet: Re: yoshi universale gravitation   yoshi universale gravitation EmptyLun 8 Aoû à 17:22

oulà ça manque un peu d'espace ...
aussinôn il est bien ton test.
mais un peu long je suis pas sûr que tous le monde aie le courage de lire ç en entier
Revenir en haut Aller en bas
anthony
TOS:
Renégad
TOS:Renégad
anthony


Nombre de messages : 39
Localisation : chez moi!!
Date d'inscription : 07/08/2005

yoshi universale gravitation Empty
MessageSujet: Re: yoshi universale gravitation   yoshi universale gravitation EmptyLun 8 Aoû à 17:24

ba ouai mais c l'épreuve des titant lol!!!faut simplement aimer lire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clans-nfsu.forumactif.com(il est encore en construction d
oki
Administrateur :
Majora
oki


Nombre de messages : 3450
Localisation : derrière le masque
Date d'inscription : 04/08/2005

yoshi universale gravitation Empty
MessageSujet: Re: yoshi universale gravitation   yoshi universale gravitation EmptyLun 8 Aoû à 17:27

benji si tu y arrive tu merite vraiment une récompenses lol
Revenir en haut Aller en bas
Benjiboss
Administrateur :
Link
Administrateur :Link
Benjiboss


Nombre de messages : 2903
Localisation : coincer ds votre ordi...heeeelp^^lol
Date d'inscription : 03/08/2005

yoshi universale gravitation Empty
MessageSujet: Re: yoshi universale gravitation   yoshi universale gravitation EmptyMar 9 Aoû à 12:10

ah bah je vais le lire alors Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benjiboss
Administrateur :
Link
Administrateur :Link
Benjiboss


Nombre de messages : 2903
Localisation : coincer ds votre ordi...heeeelp^^lol
Date d'inscription : 03/08/2005

yoshi universale gravitation Empty
MessageSujet: Re: yoshi universale gravitation   yoshi universale gravitation EmptyMar 9 Aoû à 12:20

ça y est je l'ai lu(ouf)...il est super ton test antho et encore merci de t'être inscrit! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrion
Super membre :
Posteur Flémard
Super membre :Posteur Flémard
Zéphyrion


Nombre de messages : 954
Localisation : Dans les cieux, profitant de la brise pour me rafraichir le visage ^^
Date d'inscription : 04/08/2005

yoshi universale gravitation Empty
MessageSujet: Re: yoshi universale gravitation   yoshi universale gravitation EmptyMar 9 Aoû à 12:24

Mioi je le liré plus tard ppour le moment je passe sur les topic' lol, et Benji a raison, merci de t'être inscrit
Revenir en haut Aller en bas
http://zepeyx.skyblog.com
anthony
TOS:
Renégad
TOS:Renégad
anthony


Nombre de messages : 39
Localisation : chez moi!!
Date d'inscription : 07/08/2005

yoshi universale gravitation Empty
MessageSujet: Re: yoshi universale gravitation   yoshi universale gravitation EmptyMar 9 Aoû à 13:44

durien mais je le trouve trop bien pour ne pa m'inscrire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clans-nfsu.forumactif.com(il est encore en construction d
Sillis
Fondateur :
Roi d'Hyrule
Fondateur : Roi d'Hyrule
Sillis


Nombre de messages : 951
Localisation : a ton avis ducon ,devant mon ordi si j'écri dans mon forum ^^
Date d'inscription : 03/08/2005

yoshi universale gravitation Empty
MessageSujet: Re: yoshi universale gravitation   yoshi universale gravitation EmptyMar 9 Aoû à 16:42

très bon tests mais pas assez aéré Very Happy
sinon quelques images :

yoshi universale gravitation 303rk.th


yoshi universale gravitation 311ar.th

yoshi universale gravitation 335je.th

yoshi universale gravitation 349vx
Revenir en haut Aller en bas
http://konoha.darkbb.com
Zéphyrion
Super membre :
Posteur Flémard
Super membre :Posteur Flémard
Zéphyrion


Nombre de messages : 954
Localisation : Dans les cieux, profitant de la brise pour me rafraichir le visage ^^
Date d'inscription : 04/08/2005

yoshi universale gravitation Empty
MessageSujet: Re: yoshi universale gravitation   yoshi universale gravitation EmptyMar 9 Aoû à 19:24

la derniere img n'est pas une image de Yoshi, xplsdr, mais c'est vrai que ce test est un bloc, édite.
Revenir en haut Aller en bas
http://zepeyx.skyblog.com
Sillis
Fondateur :
Roi d'Hyrule
Fondateur : Roi d'Hyrule
Sillis


Nombre de messages : 951
Localisation : a ton avis ducon ,devant mon ordi si j'écri dans mon forum ^^
Date d'inscription : 03/08/2005

yoshi universale gravitation Empty
MessageSujet: Re: yoshi universale gravitation   yoshi universale gravitation EmptyMar 9 Aoû à 20:03

si tu parle de ma signature non, mais les autres c'est toutes yoshi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://konoha.darkbb.com
Benjiboss
Administrateur :
Link
Administrateur :Link
Benjiboss


Nombre de messages : 2903
Localisation : coincer ds votre ordi...heeeelp^^lol
Date d'inscription : 03/08/2005

yoshi universale gravitation Empty
MessageSujet: Re: yoshi universale gravitation   yoshi universale gravitation EmptyMer 10 Aoû à 12:35

Zépeyx a écrit:
la derniere img n'est pas une image de Yoshi, xplsdr, mais c'est vrai que ce test est un bloc, édite.
ptdr!ça on avait remarquer
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrion
Super membre :
Posteur Flémard
Super membre :Posteur Flémard
Zéphyrion


Nombre de messages : 954
Localisation : Dans les cieux, profitant de la brise pour me rafraichir le visage ^^
Date d'inscription : 04/08/2005

yoshi universale gravitation Empty
MessageSujet: Re: yoshi universale gravitation   yoshi universale gravitation EmptyJeu 11 Aoû à 22:33

encore heureux que vous aviez vu mdr lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://zepeyx.skyblog.com
anthony
TOS:
Renégad
TOS:Renégad
anthony


Nombre de messages : 39
Localisation : chez moi!!
Date d'inscription : 07/08/2005

yoshi universale gravitation Empty
MessageSujet: Re: yoshi universale gravitation   yoshi universale gravitation EmptyVen 12 Aoû à 9:53

peut être qui aurai rien vu mais la prochaine fois je vou ferer un test super!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clans-nfsu.forumactif.com(il est encore en construction d
Zéphyrion
Super membre :
Posteur Flémard
Super membre :Posteur Flémard
Zéphyrion


Nombre de messages : 954
Localisation : Dans les cieux, profitant de la brise pour me rafraichir le visage ^^
Date d'inscription : 04/08/2005

yoshi universale gravitation Empty
MessageSujet: Re: yoshi universale gravitation   yoshi universale gravitation EmptyVen 12 Aoû à 12:00

cool, c'est agréable a lire les test super (moi j'en ai fait un mais un bug la zapé Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://zepeyx.skyblog.com
Benjiboss
Administrateur :
Link
Administrateur :Link
Benjiboss


Nombre de messages : 2903
Localisation : coincer ds votre ordi...heeeelp^^lol
Date d'inscription : 03/08/2005

yoshi universale gravitation Empty
MessageSujet: Re: yoshi universale gravitation   yoshi universale gravitation EmptyVen 12 Aoû à 16:44

ça c vraiment pas de bol zep Shit ...
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrion
Super membre :
Posteur Flémard
Super membre :Posteur Flémard
Zéphyrion


Nombre de messages : 954
Localisation : Dans les cieux, profitant de la brise pour me rafraichir le visage ^^
Date d'inscription : 04/08/2005

yoshi universale gravitation Empty
MessageSujet: Re: yoshi universale gravitation   yoshi universale gravitation EmptyVen 12 Aoû à 19:38

ba tu c c le test de Fire Emblem . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://zepeyx.skyblog.com
Benjiboss
Administrateur :
Link
Administrateur :Link
Benjiboss


Nombre de messages : 2903
Localisation : coincer ds votre ordi...heeeelp^^lol
Date d'inscription : 03/08/2005

yoshi universale gravitation Empty
MessageSujet: Re: yoshi universale gravitation   yoshi universale gravitation EmptySam 13 Aoû à 0:19

ah aors c pour ça qu'il y est pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Sillis
Fondateur :
Roi d'Hyrule
Fondateur : Roi d'Hyrule
Sillis


Nombre de messages : 951
Localisation : a ton avis ducon ,devant mon ordi si j'écri dans mon forum ^^
Date d'inscription : 03/08/2005

yoshi universale gravitation Empty
MessageSujet: Re: yoshi universale gravitation   yoshi universale gravitation EmptySam 27 Aoû à 15:26

mais si zep a pas le courage de le faire je veux bien m'en ocuper miaou
Revenir en haut Aller en bas
http://konoha.darkbb.com
oki
Administrateur :
Majora
oki


Nombre de messages : 3450
Localisation : derrière le masque
Date d'inscription : 04/08/2005

yoshi universale gravitation Empty
MessageSujet: Re: yoshi universale gravitation   yoshi universale gravitation EmptySam 27 Aoû à 17:29

c'est dommage un si beau test gacher ...
Revenir en haut Aller en bas
Benjiboss
Administrateur :
Link
Administrateur :Link
Benjiboss


Nombre de messages : 2903
Localisation : coincer ds votre ordi...heeeelp^^lol
Date d'inscription : 03/08/2005

yoshi universale gravitation Empty
MessageSujet: Re: yoshi universale gravitation   yoshi universale gravitation EmptyDim 28 Aoû à 23:18

oui mais bon il fallait bien que ça rrive un jour
Revenir en haut Aller en bas
oki
Administrateur :
Majora
oki


Nombre de messages : 3450
Localisation : derrière le masque
Date d'inscription : 04/08/2005

yoshi universale gravitation Empty
MessageSujet: Re: yoshi universale gravitation   yoshi universale gravitation EmptyLun 29 Aoû à 9:17

bein pourquoi c'était pas obligé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benjiboss
Administrateur :
Link
Administrateur :Link
Benjiboss


Nombre de messages : 2903
Localisation : coincer ds votre ordi...heeeelp^^lol
Date d'inscription : 03/08/2005

yoshi universale gravitation Empty
MessageSujet: Re: yoshi universale gravitation   yoshi universale gravitation EmptyLun 29 Aoû à 10:57

si pour moi c'étais obliger car vu le nombre de test qu'on peu faire en tt il fallait bien qu'un jour yen ai un qui foire
Revenir en haut Aller en bas
oki
Administrateur :
Majora
oki


Nombre de messages : 3450
Localisation : derrière le masque
Date d'inscription : 04/08/2005

yoshi universale gravitation Empty
MessageSujet: Re: yoshi universale gravitation   yoshi universale gravitation EmptyLun 29 Aoû à 12:25

qui te dit qu'il a foirer ?
Revenir en haut Aller en bas
Benjiboss
Administrateur :
Link
Administrateur :Link
Benjiboss


Nombre de messages : 2903
Localisation : coincer ds votre ordi...heeeelp^^lol
Date d'inscription : 03/08/2005

yoshi universale gravitation Empty
MessageSujet: Re: yoshi universale gravitation   yoshi universale gravitation EmptyLun 29 Aoû à 15:36

bah c comme si puisque le lendemain(même pas)sillis à fait une fausse manip et il est parti C po juste pas de bol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yoshi universale gravitation Empty
MessageSujet: Re: yoshi universale gravitation   yoshi universale gravitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
yoshi universale gravitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyrule's world :: Gameboy Advance :: Tests :: Q-Z-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser